Evènement / Annonce

Ma thèse en 180 secondes : retour sur l'édition 2018

Retrouvez les prestations de nos doctorants et doctorantes ainsi que les résultats de l'édition 2018 de MT180. Et, si vous êtes doctorante ou doctorant, inscrivez-vous à la prochaine édition avant le 19 décembre 2018.

Retrouvez toutes les modalités pour participer à l'édition 2019

Edition 2018 :

MT180 propose aux doctorants de présenter, devant un jury et un auditoire profane et diversifié, leur sujet de recherche en termes simples. Cette année, sur le site Lyon Saint-Etienne, c'est l’Université de Lyon qui porte la candidature UdL au nom de l’ensemble de ses membres.

La finale locale Université de Lyon a eu lieu jeudi 29 mars à 18h, dans le Grand amphithéâtre de l'UdL. Retrouvez la rediffusion de l'événement sur le facebook de l'Université de Lyon

14 doctorantes et doctorants, dont 6 étudiants à Lyon 1, ont exposé, en 3 minutes, de manière claire, concise et néanmoins convaincante, leur projet de recherche.

Résultats de la finale :

> Le public a décerné son prix coup de coeur à Hadrien de Blander, doctorant Lyon 1, effectuant sa thèse au CRCL. Découvrez son portrait.
Hadrien De Blander, prix du public et 3ème prix du jury

> Le jury composé 2 enseignants-chercheurs, d’un journaliste, d’un représentant du monde économique et d’un médiateur scientifique a décerné 3 prix :

Félicitations à eux et à tous les doctorantes et doctorants de l'Univeristé de Lyon ! Le 1er prix du jury et le prix du public sont les deux lauréats UDL qui accéderont à l'étape nationale du concours à Paris en avril prochain.

Découvrez les doctorantes et doctorants de l'Université de Lyon :

Nos doctorants et doctorantes Lyon 1 :

Les autres participants de l'Université de Lyon :

Leurs 14 portraits seront à découvrir prochainement sur Lyon Capitale.

Publié le 25 mars 2018 Mis à jour le 11 décembre 2018