Evènement / Annonce

Ma thèse en 180 secondes 2017

Sept doctorant·e·s de l'Université Claude Bernard Lyon 1 participeront, jeudi 20 avril, à la finale locale Université de Lyon du concours international francophone Ma thèse en 180 secondes.

Ma Thèse en 180 secondes propose aux doctorant·e·s de présenter, devant un jury et un auditoire profane et diversifié, leur sujet de recherche en termes simples.

La finale locale Université de Lyon du concours international francophone Ma thèse en 180 secondes se déroulera jeudi 20 avril à 18h, dans le Grand amphithéâtre de l'UdL. [La finale locale est désormais complète.]

14 doctorant·e·s du site Lyon Saint-Etienne exposeront, en 3 minutes, de manière claire, concise et néanmoins convaincante, leur projet de recherche. Le jury composé de chercheurs, journalistes et représentants du monde socioéconomique récompensera le lauréat Université de Lyon qui accédera à l'étape nationale du concours. Un prix du public sera également décerné.

Découvrez les doctorant·e·s de l'Université Claude Bernard Lyon 1 :

Suite des portraits à découvrir prochainement sur Lyon Capitale.

Publié le 12 mars 2017 Mis à jour le 12 mars 2018