Distinction / prix, Innovation, Partenariat

Lyon 1 parmi les universités les plus innovantes en Europe

Lyon 1 se trouve à la 35ème place dans le classement Reuters 2018 des 100 universités les plus innovantes en Europe, et 7ème université française.

Reuters vient de dévoiler son classement des 100 universités les plus innovantes en Europe. On y retrouve l’Université Claude Bernard Lyon 1 à la 35ème place et 7ème place au niveau national parmi 18 universités françaises. Une position qui conforte sa présence dans ce classement international puisqu'elle s'était classée dans le top 100 au niveau mondial en 2017.

L'agence récompense ainsi les établissements qui s'attellent à "faire avancer les sciences, inventer de nouvelles technologies et aider à conduire l’économie mondiale". Ce classement s’appuie par ailleurs sur des données empiriques comme le nombre de dépôts de brevets ou de publications scientifiques. Etant placée depuis de nombreuses années première université française au classement INPI des dépôts de brevet, Lyon 1 consolide sa place dans ce classement international.

Publié le 27 mai 2018 Mis à jour le 30 mai 2018