Innovation, Partenariat

Lyon 1 dans le palmarès des principaux déposants de brevets

Avec 42 brevets déposés, l’Université Claude Bernard Lyon 1 se classe en 32ème position du palmarès national des déposants de brevet auprès de l’INPI.

L’Observatoire de la Propriété Intellectuelle (OPI), direction des études de l’INPI, a publié le 5 avril 2016 le palmarès national annuel des déposants de brevet auprès de l’INPI selon le nombre de demandes de brevet publiées en 2015. Avec 42 brevets, l’Université Claude Bernard Lyon 1 se classe en 32ème position toutes catégories confondues, et en 1ère position dans la catégorie des universités.

L’Université Claude Bernard Lyon 1, c’est aussi 40 millions d’euros de financement par an en recherche partenariale, la plaçant ainsi dans les tous premiers rangs européens. Cette place de première université en termes de dépôt de brevet permet d’affirmer le fort potentiel des laboratoires de recherche de Lyon 1.
Publié le 6 avril 2016 Mis à jour le 9 octobre 2017