<Libellé inconnu>


Levée de fonds exceptionnelle pour ENYO pharma, issue des travaux de nos laboratoires

ENYO Pharma a bouclé un tour de table de 40 millions d’euros, provenant d'investisseurs américains et français.

ENYO Pharma, créée en janvier 2014 par une équipe réunissant des chercheurs de haut niveau et des entrepreneurs spécialisés dans le développement de médicaments, met au point des médicaments innovants, aujourd'hui au stade clinique. Sa démarche: imiter la stratégie des virus à moduler les fonctions cellulaires de l'hôte.

La société de biotechnologie vient de réussir une levée de fonds exceptionnelle de 40 millions d'euros, qui permettra à l’entreprise de financer les deux essais cliniques de phase II de son composé EYP001, à la fois pour l’hépatite B chronique (HBV) et la NASH (stéatose hépatique non alcoolique). Un deuxième composé devrait également entrer en clinique en 2019.

Une start-up issue de laboratoires universitaires

Cette jeune société s'appuie sur les travaux de l’équipe dirigée par Vincent Lotteau, directeur de recherche à Inserm et enseignant-chercheur à Lyon 1, et Patrice André, professeur des universités-praticien hospitalier à Lyon I et aux HCL.

Tous deux sont membres du CIRI (Centre International de Recherche en Infectiologie), un centre de recherches créé en 2013 par l'Université Claude Bernard Lyon 1, l'Inserm, le CNRS et l'ENS de Lyon avec l'Institut Pasteur, la Fondation Mérieux, VetAgroSup et les Hospices Civils de Lyon pour principaux partenaires. Il rassemble plus de 350 personnes autour d'un objectif commun: comprendre les maladies infectieuses pour mieux les contrôler.

Ce deuxième tour de financement d'ENYO Pharma constitue "un aboutissement logique et exemplaire du soutien stratégique du CIRI aux projets alliant recherches fondamentales, technologiques et translationnelles", souligne ainsi le Dr François-Loïc Cosset, directeur du CIRI et enseignant-chercheur à Lyon 1.

Partenaires :
Visiter le site d'enyo Pharma : www.enyopharma.com/fr/
Publié le 7 juin 2018 Mis à jour le 8 juin 2018