Culture scientifique

Les Herbiers Lyon 1 dans l'exposition "La Graine et le Bitume" du Rize de Villeurbanne

Le Rize, centre mémoire et société de Villeurbanne, présente pour sa nouvelle exposition temporaire des images issues des 4 millions de spécimen de l'Herbier Lyon 1.

A partir du 9 février 2017, l’exposition La graine et le bitume présente une rétrospective sur l’histoire de la nature à Villeurbanne : depuis l’époque où les terres agricoles régnaient dans le paysage, à l’apparition des jardins ouvriers, en passant par la mise en ordre hygiéniste, jusqu’à l’évolution actuelle, celle qui consiste à aménager le territoire urbain en favorisant l'épanouissement de la biodiversité existante.

Les Herbiers de l'Université Claude Bernard Lyon 1, la deuxième collection universitaire du monde avec ses 4 millions de spécimens, recèle une partie de cette mémoire villeurbannaise et a contribué à cette exposition.

L'Herbier ouvrira également ses portes le samedi 11 mars 2017 pour une visite exceptionnelle, dans le cadre de cette exposition.

Retrouvez toutes les informations sur le site du Rize
Publié le 3 février 2017