Evènement / Annonce


Les concerts de décembre

Décembre c'est le mois des concerts à Astrée.








 


Un spectacle unique associant la musique de Pink Floyd, orchestre et groupe rock qui promet aux spectateurs une expérience musicale inoubliable. Un mélange parfait entre la complexité et l’émotion de la musique du groupe, l’élégance de l’orchestre symphonique et l’explosion d’énergie du rock. Une véritable ode à l’art et au pouvoir de la musique.

Concert de l’orchestre symphonique de l’atelier de la Mission Culture de Lyon 1 dirigé par Boris Kapfer, accompagné d’un groupe de rock, dirigé par Jean-Marc Simon, sur les chansons de Pink Floyd.

Pink Floyd Ochestra
lundi 11 et mardi 12 décembre 19 h 19
Gratuit pour toutes et tous

Prendre vos places









 

Venez réécouter ou découvrir en famille les deux plus beaux contes musicaux de l’enfance.

  • Pierre et le loup de Serge Prokofiev.

Le canard dans la mare, l’oiseau sur l’arbre, le chat dans le pré, Pierre échappé du jardin, le grand père pas content et le loup qui surgit de la forêt poursuivi par les chasseurs… chaque personnage de cette histoire est représenté dans l’orchestre par un instrument différent. L’orchestration  inventive de Prokofiev nous fait voyager au plus proche de la nature, dans le monde délicieusement transgressif de l’enfance.

Et :

  • Le Carnaval des animaux de Camille Saint-Saens

Avec l’écriture de cette réjouissante pochade musical, la célèbre fantaisie zoologique donnée (avec le texte truculent de Francis Blanche), il semble bien que Camille Saint-Saëns se soit octroyé un moment de détente joyeuse. Il en refusera même la publication de son vivant. Pas assez sérieux pour lui !

Concert de l’orchestre symphonique de l’atelier de la Mission Culture de Lyon 1 dirigé par Boris Kapfer.

Pierre et le loup et compagnie
jeudi 14 décembre 19 h 19
Gratuit pour toutes et tous

Prendre vos places









 

Concert dessiné

Enzo nous montre le chemin pour passer la frontière par un trou dans le grillage, tout là haut. On le suit sur quelques centaines de mètres et on tombe presque aussitôt sur trois jeunes, assis à l’ombre des arbres. Ils ne parlent pas français, juste quelques mots anglais. Ou bien ils se méfient. Ils viennent d’Erythrée. Ils ont l’air épuisés. Baudoin leur propose un portrait. Ils ne comprennent pas. Il s’assied avec eux et sort carnet et pinceau […] Je retourne sur mes pas. Baudoin a fini son portrait. Une fois de plus, la magie a opéré. Ils plient le papier en quatre et le nichent dans leurs maigres affaires.

D’après Humains, la Roya est un fleuve, Baudoin – Troubs, éditions L’association (2018).

Humains
collectif Improjection
Mardi 19 décembre 191 h 19
Tarifs habituels : gratuit étudiants, 6 € personnels et conjoint

Prendre vos places

Publié le 20 novembre 2023 Mis à jour le 21 novembre 2023