Evènement / Annonce

Lancement de Tremplin Arty, concours arts plastiques, bd, photo et manga, édition 2023

La Mission Culture lance la troisième édition du concours Tremplin Arty, concours arts plastiques, bd, photo et manga ! Cette année, le thème est libre. Envoyez vos projets avant le 26 février 2023.

La Mission Culture de l’Université Claude Bernard Lyon 1, avec la participation du Musée d’Art Contemporain et de l’Ecole Nationale Supérieure des Beaux-Arts de Lyon, organise tous les ans depuis 2021 un concours arts plastiques, photo, manga et BD.

Ce concours s'adresse aux étudiant.es et personnel de Lyon 1, individuellement ou en groupe de trois maximum.

Le thème de cette année 2023 est libre. Proposez un projet artistique autour du dessin, de la BD, du manga, de la photo ou même tout ça à la fois, sur le sujet de votre choix. Ce qui compte, c'est l'unité et la cohérence de votre projet et des oeuvres proposées.
Le dossier consiste en une note d'intention pour expliquer votre vision artistique et des croquis ou extrait des futures oeuvres. Les lauréats reçoivent ensuite le matériel nécessaire à la réalisation de leur projet, afin que celmui-ci soit, in fine, exposé.

La date limite de candidature est le 26 février 23 h 55. Toutes les informations partiques sont dans l'appel à projet et règlement du concours.

Un jury constitué d’artistes, d’étudiant.es, de membres de la Mission Culture, d'expert.es du Musée d’Art Contemporain et de l’ENSBA se réunira pour sélectionner deux lauréat.es. Leurs œuvres seront exposées à la Galerie Domus en juin 2023. La remise finale du prix se fera le jour de l’inauguration de l’exposition.
Publié le 13 décembre 2022