Evènement

La tournée de π : spectacle musical mathématique

La Tournée de π est un événement grand public gratuit mêlant sciences, musique, spectacle et mini-conférences type TED. L’Université Claude Bernard Lyon 1 est partenaire de l’édition 2017 qui fera escale au Transbordeur de Lyon le 19 mars à 18h.

Voyage en musique au pays du hasard et des mathématiques

L’édition 2017 de la Tournée de π s’articulera autour de la thématique scientifique du hasard.

Au programme de la soirée :

•  La comédie musicale mathématique : From Marseille to Vegas : qui met en scène des jeunes chercheurs marseillais, aborde les thèmes des jeux de hasard, et du rôle grandissant des mathématiques dans la société.
  • 3 conférences scientifiques tout public de 15 minutes chacune avec : Les orateurs apporteront différents points de vue ou questions sur le hasard vu à travers le prisme de leurs différentes disciplines (probabilités, physique, informatique, épistémologie etc).

Un événement tout public

Cette manifestation est gratuite et ouverte à tous :  étudiants, familles, scolaires, adultes, adolescents…Pensez à réserver vos places pour la soirée du 19 mars au Transbordeur

La Tournée de π est aussi nationale. Elle se produira à Paris (mardi 14 mars aux Théâtre des Variétés ) et Marseille (jeudi 16 mars au Silo).
Plus d'information sur le site internet de l’événement.

Soutenir l'événement

L'association a ouvert une campagne de financement participatif. En effet les 3 soirées spectacles sont complètement gratuites. Toutes les ressources humaines et financières sont les bienvenues. Soutenir la campagne c'est permettre l'accés à la culture scientifique pour le plus grand nombre.
Rendez-vous sur Indiegogo pour aider l'Association Pi Day.
Publié le 1 mars 2017 Mis à jour le 3 mars 2017