La pratique du Taiji Qigong pour une meilleure santé

3 professeurs de l’Université de Médecine traditionnelle chinoise de Shanghai (USHTCM) et de son Institut de Qigong, le 19 Décembre de 18 h à 20 h, amphi C du Bâtiment Cier

Dans le cadre de ses actions internationales, la Faculté de Médecine Lyon-Est reçoit

QiGong
le 19 Décembre de 18 h à 20 h à l’amphi C du Bâtiment Cier
8 avenue Rockefeller 69008 Lyon

une délégation de 3 professeurs de l’Université de Médecine traditionnelle chinoise de Shanghai (USHTCM) et de son Institut de Qigong :

• Mme LI Jie, directrice de l’Institut de Recherche de Qigong, SHUTCM
  • Mr XIAO Bin, professeur adjoint, Institut de Recherche de Qigong, SHUTCM
  • Mme ZHANG Wei, professeur adjoint du Collège d’Education Internationale, SHUTCM

qui proposent une conférence sur le thème :

La pratique du Taiji Qigong pour une meilleure santé et ses effets
thérapeutiques dans le traitement des pathologies chroniques

En espérant que vous pourrez venir nombreux pour cet évènement qui sera suivi d’une discussion sur le thème de la médecine traditionnelle chinoise et de la possibilité de collaboration académique entre nos différentes institutions et en particulier d’échanges d’étudiants et de projets de recherche.

Le séjour de la délégation de l’USHTCM se poursuivra le 20 Décembre par des démonstrations pratiques de Qigong à l’hôpital de la  Croix Rousse le matin (contact : michele.germain@chu-lyon.fr) et à l’UFR STAPS (contact : yannick.vanpoulle@univ-lyon1.fr) l’après-midi.

Lieu(x)
Amphi C du Bâtiment Cier 8 avenue Rockefeller 69008 Lyon