Distinction / prix

L’Université Lyon 1 classée parmi le top 50 du « Times Higher Education Europe Teaching Rankings » 2018

Le Times Higher Education vient de dévoiler, le 11 juillet dernier, les résultats de son nouveau classement évaluant la qualité de l’enseignement des universités européennes. L’Université Claude Bernard Lyon 1 se retrouve dans le top 50 du palmarès, aux côtés de deux autres universités françaises.

La première édition du « Times Higher Education Europe Teaching Rankings » classe l’Université Claude Bernard Lyon 1 à la 50e place parmi les 242 universités européennes évaluées. Lyon 1 est ainsi la première université en région. Les établissements classés par le magazine britannique comptent 23 universités françaises dont dix se classent dans les 100 premières et trois dans le top 50. Sorbonne Université se hisse à la 3e place tandis que l’Université Paris Sud occupe la 17e place.

Times Higher Education Europe Teaching Rankings

Le “THE Europe Teaching Rankings” est une version pilote de ce nouveau classement qui se focalise uniquement sur la qualité de l’enseignement des universités. Pour établir ce palmarès, plus de 30 000 étudiants d’universités européennes ont été sondés. Plusieurs critères ont été pris en compte, comme les ressources des établissements ou l’accompagnement pédagogique, notamment les possibilités d’interaction avec l’équipe pédagogique.

Publié le 24 juillet 2018