Evènement / Annonce

JES 2021 : Portes ouvertes virtuelles à Lyon 1 !

Afin d’accompagner les lycéennes et lycéens dans leur choix d’études, malgré la crise sanitaire, l’Université Claude Bernard Lyon 1 organise ses premières portes ouvertes virtuelles. À l’occasion des Journées de l'Enseignement Supérieur (JES), les 27 et 30 janvier 2021, découvrez le salon virtuel de Lyon 1 pour une découverte en 360° de l’Université et de ses formations.

Le contexte sanitaire actuel ne permettant pas d’accueillir les lycéens et leurs familles sur nos campus, les équipes pédagogiques de l’Université Lyon 1 se sont mobilisées pour organiser des portes ouvertes 100% virtuelles : une découverte dynamique, interactive et sereine de l’Université Lyon 1 et de ses formations en sciences et technologies, sport et santé. Disponible durant toute la période du dispositif Parcoursup 2021, le salon virtuel de Lyon 1 vous permettra d’obtenir des réponses à toutes vos questions.

Venez visiter le salon virtuel de Lyon 1,
à l’occasion des JES 2021, organisées les 27 et 30 janvier prochains :

Salon virtuel

Au programme de ces deux journées dédiées à l’orientation :

Naviguez sur nos stands virtuels et découvrez nos brochures et nos formations en vidéos.
Echangez en direct avec nos enseignantes et enseignants, via un système de chat [Mercredi 27/01 de 9h à 18h - Samedi 30/01 de 9h à 12h].
Assistez à de nombreuses conférences, en lien avec nos domaines de formations :

Une banque d’accueil sera à votre disposition pour vous orienter dans le salon : n’hésitez pas à poser vos questions !

Vous êtes lycéenne ou lycéen ? En complément du salon virtuel, découvrez également le Portail lycéen de l'Université Lyon 1.
Publié le 25 janvier 2021