Evènement / Annonce

Janvier : Cap vers nos futurs étudiants et étudiantes !

Comme chaque année, l'Université Lyon 1 s'est présentée à ses futurs étudiants et étudiantes, lors du Salon de l'Etudiant 2022 et des Journées de l'Enseignement Supérieur. Retours sur ces temps forts de l’orientation étudiante !

Le Salon de l’Etudiant

actu

Les 7, 8 et 9 janvier, l’Université Lyon 1 participait au Salon Etudiant 2022 de Lyon, organisé à Eurexpo. L’occasion pour nos futurs étudiants et étudiantes de découvrir notre Université autour de stands d’informations dédiés à nos formations en sciences et technologies, sport et santé.

Parmi les 500 exposants du plus grand salon de l’Enseignement Supérieur, l’Université Claude Bernard Lyon 1 était donc présente à ce rendez-vous incontournable de l’orientation étudiante !

actu

Sur un stand d’environ 115m2, plus de 200 personnels, enseignants-chercheurs, personnels administratifs et étudiants se sont mobilisés pendant trois jours pour échanger avec les lycéens et leur famille. Grâce à cet événement, ils ont pu poser leurs questions, recueillir des informations importantes pour la réussite de leur orientation et de leur intégration au sein de l’Université.

Plus de 2000 documents ont été distribués, permettant aux visiteurs de se faire une idée plus précise de l’Université de 2022.