Evènement / Annonce

Revoir les projets des JACES 2021

du 29 mars 2021 au 11 avril 2021

La Mission culture vous présente la programmation des JACES 2021, entièrement numériques.

Études entre quatre murs

Lara Haghiri Ghazvini, en partenariat avec Rémi Liechti et Julia Benarrous, journalistes

Alliant photographies et capsules audio, une étudiante en médecine explore le quotidien d’étudiants de Lyon 1 en confinement et leurs stratégies d’adaptation. Ce faisant, elle souhaite célébrer le pouvoir de l’art, de l’imagination, de la solidarité. Quand l’art rejoint la science… et la société.

Le projet est disponible sur entre4murs.com

Let’s Bolly Dance !

Club Bollywood (SUAPS Lyon 1), porté par Neila Aberkane, avec Rayssa, Andréa, Daouia, Yasmine, Élodie, Wendy et Divya

Danseuses amatrices et passionnées, les étudiantes du Club Bollywood vous emmènent dans la culture indienne à travers leur spectacle festif et coloré, où elles entremêlent danses modernes et danses traditionnelles.

Voir la vidéo sur notre chaîne Youtube.

Festival Hors Champ

Pauline Jannon, en partenariat avec les associations Super Seven et Les Éléphants Rouges.

En partenariat avec deux associations étudiantes lyonnaises en audiovisuel, Pauline J., étudiante à Lyon 1, vous propose de découvrir les coulisses d’un tournage ainsi qu’un concours de courts-métrages, le tout en live sur la plateforme Twitch.

Revoir la cérémonie et les courts-métrages sur le compte Twitch du festival Hors Champ.

Palmarès des courts-métrages gagnants :
- Meilleur court métrage : Le Dernier jour de Maslow de Laurent Paillot (visionnable en regardant la rediffusion)
- Meilleur très court métrage : Je ne veux plus jouer de Quentin Varnat.
- Mention honorable : Les Cris de la gloire de Tom Dallem et Mathieu Stoeckel (visionnable en regardant la rediffusion)
- Prix du public : Hypermnesia de Terence Added et Marius Kamieniecki.

Revoir le teaser de l'évenement, réalisé par Leila Belaribi, avec la participation des porteuses de projet et des danseuses du Club Bollywood :

Publié le 17 mars 2021 Mis à jour le 15 avril 2021