Evènement / Annonce

Les JACES 2021 numériques

du 29 mars 2021 au 11 avril 2021

La Mission culture vous présente la programmation des JACES 2021, entièrement numériques.

Études entre quatre murs

Lara Haghiri Ghazvini, en partenariat avec Rémi Liechti et Julia Benarrous, journalistes

à partir du 3 avril

Alliant photographies et capsules audio, une étudiante en médecine explore le quotidien d’étudiants de Lyon 1 en confinement et leurs stratégies d’adaptation. Ce faisant, elle souhaite célébrer le pouvoir de l’art, de l’imagination, de la solidarité. Quand l’art rejoint la science… et la société.

Le projet sera disponible sur entre4murs.com à partir du 3 avril

Let’s Bolly Dance !

Club Bollywood (SUAPS Lyon 1), porté par Neila Aberkane, avec Rayssa, Andréa, Daouia, Yasmine, Élodie, Wendy et Divia

jeudi 8 avril à partir de 12 h 30

Danseuses amatrices et passionnées, les étudiantes du Club Bollywood vous emmènent dans la culture indienne à travers leur spectacle festif et coloré, où elles entremêlent danses modernes et danses traditionnelles.

En streaming depuis la page Facebook du Théâtre Astrée le 8 avril et en rediffusion sur notre compte Instagram et notre chaîne Youtube.

Atelier BARCamp, bienvenue à la recherche

Organisé par la Bibliothèque Universitaire de Lyon 1

jeudi 8 avril à 12 h 30

Deux doctorants présenteront en une dizaine de minutes leur sujet de thèse.

En streaming et en direct, en vous connectant sur Webex

Festival Hors Champ

Pauline Jannon, en partenariat avec les associations Super Seven et Les Éléphants Rouges.

Samedi 10 avril, toute la journée

En partenariat avec deux associations étudiantes lyonnaises en audiovisuel, Pauline J., étudiante à Lyon 1, vous propose de découvrir les coulisses d’un tournage ainsi qu’un concours de courts-métrages, le tout en live sur la plateforme Twitch.

En direct sur le compte Twitch du festival Hors Champ le 10 avril.

Découvrez le teaser de l'évenement, réalisé par Leila Belaribi, avec la participation des porteuses de projet et des danseuses du Club Bollywood.

Publié le 17 mars 2021 Mis à jour le 31 mars 2021