Communiqué / Publication

Hommage aux victimes de l'attentat de l'Aude : une minute de silence à l'Université Lyon 1

En hommage aux victimes de l'attentat de l'Aude, l'Université Claude Bernard Lyon 1 a respecté le mercredi 28 mars 2018 à 12h une minute de silence sur ses différents sites.

Discours prononcé le mercredi 28 mars 2018 à 12h par le président Frédéric Fleury :

"La France a une nouvelle fois été frappée par un acte terroriste, lâche et inhumain, qui nous révolte tous.

Dans l’Aude, quatre innocents ont été les victimes du terrorisme et de la radicalisation, ils y ont perdu la vie pour une cause infondée et incompréhensible.

• Jean Mazières, 61 ans, viticulteur à la retraite
  • Christian Medves, 50 ans, boucher du Super U
  • Hervé Sosna, 65 ans, maçon à la retraite
  • Arnaud Beltrame, 45 ans, lieutenant-colonel de gendarmerie, qui a fait le sacrifice de sa vie pour sauver un otage, mort en héros de la nation

Rappelons-nous aussi de Laura et Mauranne, lâchement assassinées le 1er octobre dernier à Marseille pour les mêmes causes, et toutes les autres victimes tombées sous la violence terroriste radicalisée, hélas trop nombreuses pour être rappelées.

En ce moment de solidarité nationale, en hommage aux victimes de l'Aude, en rappelant nos valeurs universitaires humanistes, d’ouverture, de tolérance, je vous invite à respecter une minute de silence."

Publié le 28 mars 2018