Culture scientifique

Fête de la Science 2017 : 26ème édition

Partout en France, la Fête de la Science invite le grand public à découvrir toutes les sciences ! L’édition 2017 se déroule du samedi 7 au dimanche 15 octobre. Découvrez le programme à l'Université Claude Bernard Lyon 1 !

Fête de la science 2016 © Eric Le Roux
Site de l'événement national : www.fetedelascience.fr
Programme en région Auvergne-Rhône-Alpes : www.fetedelascience-aura.com
La Fête de la Science est organisée et coordonnée dans le Rhône par l'Université de Lyon.

Au programme à l'Université Claude Bernard Lyon 1

Organisés par l'IUT Lyon 1
Venez découvrir les Villages des sciences de l'IUT Lyon 1 (avec plus de 30 ateliers différents) ainsi qu'une exposition sur la photographie.
Organisés par la BU Lyon 1
Expositions, ateliers, danse... 7 événements autour du corps et de l'anatomie sont organisés par la BU Lyon 1 :

Organisés par l'Observatoire de Lyon
Des ateliers scientifiques pour le grand public et les scolaires alternant manipulations et déductions pour mieux comprendre les grands phénomènes physiques.

Au Théâtre Astrée
Pour la Fête de la Science, le Théâtre Astrée-Université Lyon 1 vous propose deux spectacles.
Dans les collections
Dans les labos
Expo, atelier, visite... De nombreux événements sont organisés dans les labos Lyon 1.
Atelier et visite à l'Institut des nanotechnologies de Lyon

Publié le 24 septembre 2017 Mis à jour le 5 octobre 2017