Evènement / Annonce

Festival Les Arthémiades - 25e édition numérique

du 3 mai 2021 au 2 juin 2021

La Mission Culture présente la 25e édition du festival Les Arthémiades de l'Université Lyon 1. Cette année, le festival se maintient en numérique jusqu'à la réouverture des lieux culturels. Du 3 mai au 2 juin, retrouvez les productions créées par les étudiants, les personnels ainsi que quelques invités, en vidéos.

Le festival Les Arthémiades

Les Arthémiades, c'est le festival des ateliers de pratique artistique des étudiant.e.s et personnel de Lyon 1. Danse, théâtre, musique, dessin, peinture, photographie, littérature, vidéo… l’événement met en valeur les expressions artistiques des étudiant.e.s et fait découvrir les talents de l’Université.

Créé en 1997 par les étudiant.e.s de Lyon 1 membres de la troupe universitaire Arthémis, le festival est aujourd'hui organisé par la Mission Culture de Lyon 1. L'événement a évolué au gré des développements des politiques culturelles de l’Université : à l’origine centré sur le  théâtre, il est devenu pluridisciplinaire. Également un festival de création, Les Arthémiades invitent chaque année des amateurs et des compagnies émergentes.

Tout savoir sur le festival Les Arthémiades

La 25e édition

Si la girafe a pu développer un cou de 5,5 mètres de long, Les Arthémiades peuvent bien devenir numériques !

Maintenue en numérique jusqu'à la réouverture des lieux culturels, le festvial s'est adapté aux contraintes sanitaires. Vous pourrez découvrir les productions des ateliers de pratique artistique en vidéos, diffusées en live ou en accès libre.

Pièces de théâtre, courts-métrages, expositions virtuelles, chorégraphies... toute la programmation est disponible sur l'agenda de l'UCBL et sur le site des Artémiades.
Les lives et projets numériques seront diffusés sur notre chaine Youtube ; rétrouvez également les images des ateliers sur Instagram ; et toute l’actualité du festival sur Twitter.

Toutes les manifestations sont gratuites et sans inscription.
Toutefois, dans l'éventualité d'une réouverture des lieux culturels avant la fin du festival, des événements pourront accuellir du public. Une réservation en ligne sera nécessaire. Les spectacles resteront gratuits.

Publié le 27 avril 2021 Mis à jour le 29 avril 2021