Evènement / Annonce

Festival Les Arthémiades 2022

du 2 mai 2022 au 3 juin 2022

tous les soirs du lundi au vendredi

Venez découvrir des spectacles de théâtre, lecture, danse contemporaine, hip-hop, chant choral, latin jazz, jazz & soul, rock, orchestre symphonique, cinéma, photographie, peinture, BD… avec le festival Les Arthémiades, festival des ateliers de pratique artistique de l'Université Lyon 1.

• Lancement du festival le lundi 2 mai à 18 h, avec un cocktail d’inauguration en première partie du spectacle. Bâtiment Astrée, 1er étage, salle 132. Entrée libre sans réservation.

Romane Ledru & ByCamille
Le Festival Les Arthémiades c’est vingt-deux ateliers de pratique artistique, encadrés par des artistes et des professionnels du spectacle vivant et organisés par la Mission Culture sur le Campus de La Doua. Ils se préparent tout au long de l’année afin de vous présenter des spectacles et des expositions inédites.

Créé en 1997 par les étudiants de la troupe Arthémis de l’UCBL, Le festival les Arthémiades est un véritable incubateur de culture à l’Université Lyon 1. En plus de mettre en valeur les pratiques amateurs, il s’ouvre aussi a des jeunes artistes et à des compagnies émergentes.

Chaque année, le Théâtre Astrée accueille les spectacles de théâtre, de danse et de musique pour offrir aux participants des ateliers et au festival des conditions d’accueil, de production et de diffusion professionnelles. Les productions d’arts visuels sont, elles, reçues à la Galerie Domus.

Toutes les manifestations sont gratuites et sans réservation (mais il faudra quand même prendre un billet avant d’entrer, à l’accueil du théâtre). Venez vous laisser surprendre par ces soirées composées par notre programmateur Stéphan Meynet !

Quelques exemples :
  • Cubain Latin Jazz, mardi 3 mai, 13 h
    Concert de musique cubaine, de l’atelier dirigé par Isel Rasua.

• Essais chorégraphiques, lundi 30 mai, 19 h 19
    InciDanse, de l’INSA Lyon, avec leurs invités.

• Rêves de comptoir, lundi 23 mai, 19 h 19
    Spectacle de l’atelier théâtre de Louise Paquette.

Programmation complète disponible sur le site des Arthémiades

Contact :
Publié le 20 avril 2022 Mis à jour le 29 avril 2022