Evènement / Annonce


Festival hors de genre - Là où la différence fait irruption

du 16 mai 2022 au 20 mai 2022

Première édition du Festival Hors de genre à l'Université Claude Bernard Lyon 1 du 16 au 20 mai

Ce festival a pour objectif de sensibiliser la communauté universitaire et de générer entre les étudiants la possibilité d’analyser, d’explorer et de contribuer aux questionnements actuels du genre liés aux différentes problématiques de la société (lutte contre les inégalités et discriminations, crise climatique…)

Au travers de la réflexion, l’échange et le divertissement faisons évoluer les mentalités vers un esprit de solidarité et d’inclusion à l’université !

Programme

Cette édition propose une programmation diversifiée avec ciné débat autour de la question de la transidentité, des performances et interventions queer à la Doua et à l’Inspé et une exposition photographique au Studio (CROUS) :

> MARDI 17 mai 18h - 19h
Ciné débat : Série Océan
La série documentaire « Océan », est un autoportrait intime d’un homme trans que les gens connaissaient jusque-là sous le nom d’artiste d’Océanerosemarie, humoriste et véritable icône lesbienne depuis son premier spectacle en 2009, « La Lesbienne Invisible ».
Débat avec les Associations Chrysalide et Representrans
Amphi Marie Curie – La Doua


> MERCREDI 18 mai 12h - 13h
Lectures drag : le collectif King Sauvages lit des textes à la BU éducation !
BU Education – Lyon Croix-Rousse (Campus Inspé)





> JEUDI 19 mai 12h - 13h
Eustache Mc Queer c’est un live électro pop unique, qui allie la musique moite des clubs Berlinois à une performance scénique qui pourrait se retrouver sur les planches du Crazy Horse. Décors fluo, voix chatoyante, lignes de basse acides qui vous agrippent, tout y est pour vous entraîner sur le dancefloor. Vous vous imaginiez vous, un jour, voir une diva danser et écouter sa voix sur de la techno ?
Amphithéâtre Lavoisier (plein air, vers la BU Sciences et le Bâtiment Astrée)

EXPOSITION du 9 au 20 mai
Regards Queer
Photographies de Fleurine Pospiech et Nadia Khallouki
Le Studio (Cafétéria Crous proche de l’IUT Doua)
Vernissage le 16 mai 2022 à 17h30

 

Plus d'informations

Publié le 5 mai 2022