Nomination / élection

Fabien De Marchi, élu Directeur de la Faculté des Sciences et Technologies

Jeudi 10 mars 2016, Fabien De Marchi a été élu Directeur de la Faculté des Sciences et Technologies pour un mandat de 5 ans à compter du 7 avril 2016.

Fabien de Marchi est docteur en informatique, Maître de conférences à l'Université Claude Bernard Lyon 1 depuis 2004, membre du Laboratoire d’InfoRmatique en Image et Systèmes d'Information. Ses activités de recherche et de formation sont axées sur l’exploration des grandes masses de données pour la découverte de nouvelles connaissances.

Il a assuré les fonctions de directeur-adjoint de la Faculté des Sciences et technologies de 2009 à 2011 puis de directeur de 2011 à 2016. Il est membre depuis 2015 du Bureau de la Conférence des Directeurs d'UFR Scientifiques (CDUS), et membre élu depuis mars 2016 du Conseil d’Administration de l’université Lyon 1. Jeudi 10 mars 2016 il a été reconduit à ses fonctions de directeur de la FST pour un second mandat.

La Faculté des Sciences et Technologies est l'une des plus importantes composante de l'Université Claude Bernard Lyon 1. Au sein de 7 départements, elle regroupe l'ensemble des acteurs (enseignants-chercheurs, chercheurs, personnels administratifs et techniques) impliqués dans la formation et la recherche en Sciences à l'Université.

La Faculté des Sciences et Technologies rassemble 35 unités de recherches, dont 29 unités mixtes avec le CNRS. Certaines unités sont coordonnées dans des structures fédératives de recherche, ou partagent des ressources via des plateformes techniques, des centres communs, des collections. Les activités de recherche, souvent pluridisciplinaires, développées au sein de la composante sont reconnues à un niveau international et ouvertes sur le monde socio-économique.

La Faculté accueille des étudiants principalement issus du baccalauréat et les mène à un diplôme national : Licence, Licence Professionnelle, Master et Doctorat. La Faculté des Sciences et Technologies mène une politique active d'ouverture des formations à l'international. Celles-ci sont professionnalisantes et en synergie avec le monde socio-économique et les laboratoires de recherche.
Publié le 14 mars 2016 Mis à jour le 21 mars 2016