Evènement / Annonce

Et pour toi, la vaccination ça change quoi ?

De retour des vacances estivales et alors que les étudiants et étudiantes vivent leurs premiers jours de rentrée, Lyon 1 lance une nouvelle campagne de sensibilisation à la vaccination pour pouvoir vivre ensemble sereinement et faciliter une année universitaire en présentiel.

Après 18 mois de cours à distance ou en jauge restreinte, la rentrée 2021 a lieu à 100% en présentiel.

Pour accompagner ce retour à la vie de campus « d’avant », l’Université Claude Bernard Lyon 1 lance à destination des étudiants, la campagne de communication « Et pour toi, la vaccination ça change quoi ? ».

L'université s'engage avec une campagne forte pour soutenir une vaccination pour toutes et tous. Pour que cette année puisse se passer 100% en présentiel, l'université fait le choix de soutenir la vaccination, pour se protéger soi et protéger les autres.

Nous vous rappelons par ailleurs que la vaccination est obligatoire pour tous les étudiants de santé à partir de la deuxième année. Sans cette vaccination, vous ne pourrez pas valider votre année et effectuer vos stages dans les hôpitaux.

Certaines pratiques sportives seront également soumises au pass sanitaire au cours de cette année.

Cette campagne de sensibilisation à la vaccination met en scène 3 étudiants et étudiantes de notre université, Andréa, Esteban et Laura, dans des situations de la vie quotidienne et universitaire (sport, vie sociale, TP). Le contraste des couleurs et des attitudes, les annotations au ton décalé suggèrent ce que la vaccination a changé pour chacun des étudiants. Pour chacun, la vaccination permet de retrouver des choses qui nous ont cruellement manqué : son équipe de sport, des restaurants, des soirées !

Et pour vous la vaccination, ça change quoi ?

N’hésitez pas à partager la campagne sur les réseaux sociaux avec le #tousvaccinésàLyon1 en nous disant ce que vous êtes heureux d'avoir pu enfin retrouver !

vaccination

N'hésitez pas à télécharger les affiches et à les imprimer pour pouvoir les afficher dans vos services ou composantes.
[ Télécharger les affiches ]

Comment prendre rendez-vous dans un centre de vaccination ?

Vous pouvez vous faire vacciner au :
  •  GROUPAMA STADIUM (géré par les Sapeurs Pompiers)
  • au centre commercial de la part DIEU : vaccination de 11H -18h  tous les samedis sur le parvis de l’entrée du centre commercial parking BOUCHUT/ entrée des cuirassiers

En ligne pour un rdv dans un des centres des HCL ou au téléphone 04 23 10 10 10 (du lundi au samedi, 8h-18h).

Vous cherchez un centre de vaccination près de chez vous ? Trouvez le centre qui vous convient en consultant la carte en ligne sur Santé.fr .

Vous avez des questions sur la vaccination ?

Un groupe d'étudiant de Lyon Est vous a concocté une petite vidéo que vous pouvez retrouver sur ce lien.

Publié le 27 août 2021 Mis à jour le 31 août 2021