Evènement / Annonce

Espace d'expérimentation innovations : Include DemoTech

du 13 juin 2023 au 14 juin 2023

Les 13 et 14 juin prochains, INCLUDE, projet de transformation numérique porté par l'Université Claude Bernard Lyon 1, vous propose, au sein de ses locaux, un événement inédit : l’Include DemoTech, un espace d’expérimentation éphémère dédié aux nouvelles technologies dans l'enseignement supérieur, en partenariat avec la Région.

Bienvenue dans l’univers des nouvelles technologies pour l’enseignement sup : expérimentez-les !

Conçu spécialement pour les enseignants, mais également ouvert à tous (étudiants, curieux…), plongez au cœur de l'innovation pédagogique et découvrez comment les nouvelles technologies peuvent :

• faire évoluer l'expérience d'apprentissage des étudiants et l’enseignement à distance,
  • devenir des leviers d'intégration et de réussite des étudiants,
  • transformer les campus (en lien avec les nouvelles attentes des publics - nomadisme, télétravail…-, ainsi qu'à leurs contraintes - économiques, éloignement géographique, charge de famille...),
  • et révolutionner vos pratiques pédagogiques.

Include DemoTech est bien plus qu'un simple salon, c'est un rendez-vous pour tous les acteurs du supérieur désireux de découvrir l’avenir des campus et les opportunités offertes par le numérique en termes de pratiques éducatives.

L’objectif est de réflechir à exploiter le plein potentiel des technologies émergentes et de présenter des outils pour créer un environnement d'apprentissage inspirant, interactif et adapté aux besoins de vos étudiants.

Imaginez-vous plongé dans un espace stimulant, où vous découvrirez les dernières tendances en matière de matériel audio-visuel, de réalité virtuelle et augmentée, d’hologrammes, de plateformes de travail collaboratif, d’applications mobiles de guidage… et bien plus encore. Une vingtaine de fabricants et experts de renommée internationale aux EdTechs aux solutions prometteuses, vous accueillent pour vous les faire expérimenter et échanger.

Une occasion également pour découvrir les travaux du projet INCLUDE et ses solutions en phase de déploiement.

Un programme de démonstrations vous est proposé sur réservation en ligne ou sur place. Inscrivez-vous vite, les places sont limitées.

Alors ne manquez pas cette occasion unique de vous inspirer et d'élargir le champ des possibles grâce à ces technologies qui façonnent l'enseignement supérieur de demain.

Rejoignez-nous pour explorer les nouvelles frontières de l'apprentissage et des campus.

Ensemble, osons innover, redéfinir l'enseignement supérieur pour une génération connectée plus inclusive.

Informations pratiques :

• Mardi 13 et mercredi 14 juin 2023
  • 10h à 18h
  • Entrée libre et gratuite

Université Claude Bernard Lyon 1

Campus LyonTech-la Doua

Bât. Thémis

11 Avenue Gaston Berger / 69100 Villeurbanne

Pour plus d'informations et pour vous inscrire :
[ Consulter le site ]

Contact : include@univ-lyon1.fr