<Libellé inconnu>

Des étudiants & diplômés Lyon 1 aux JO d’hiver 2018 !

Lyon 1 félicite 2 étudiants de STAPS pour leur participation aux JO de PyeongChang ! Vincent Castell, qualifié au sein de l’équipe de France de Bobsleigh à 4, et Denis Bellotti, récent diplômé, préparateur physique de l’équipe italienne de Snowboard Cross.

Félicitations à Vincent Castell et l'équipe de France de Bobsleigh à 4

Membre de l’équipe de France de Bobsleigh à 4 depuis bientôt 4 ans, Vincent Castell a été sélectionné aux Jeux Olympiques de PyeongChang au poste de pousseur latéral droit.

Cet étudiant de 26 ans originaire de l’Ain fait partie de la promotion 2017-2018 du DU Européen de Préparation Physique (DUEPP) de STAPS Lyon 1. Il est l’un des 182 Sportifs de Haut Niveau (SHN) de l’Université. Ces étudiantes et étudiants bénéficient d’accompagnements particuliers afin de concilier sport et études dans les meilleures conditions.

Suivez le parcours de Vincent Castell sur sa page Facebook Athlète

Les épreuves de Bobsleigh à 4 ont eu lieu les 24 et 25 février 2018. L'équipe de France a terminé à la 11ème place, à quelques centièmes du top 10. «On s'est battu avec nos armes, fiers d'avoir amené un bob français, le seul amateur, dans le Top 10 mondial (en Coupe du monde) et puis onzièmes sur ces Jeux», a déclaré Vincent Ricard, le pousseur latéral gauche.
Pour revoir la finale

Félicitations à Vincent Castell et ses co-équipiers pour ces Jeux !

Le DUEPP à l'honneur chez les préparateurs physiques

Le DU Européen de Préparation Physique est également représenté à PyeongChang par l’un de ces récents diplômés : Denis Belotti, préparateur physique pour l’équipe italienne de snowboard cross. Sur place, il a retrouvé l’un des intervenants lyonnais du DU : Olivier Bolliet, préparateur physique de snowboard cross pour l’équipe de France. Bravo à leurs équipes pour cette compétition. L'Italie a atteint les quarts de finale et l'équipe de France a remporté une médaille d'or sur cette épreuve. Revivez la finale !

Denis Belotti et Olivier Bolliet à PyeongChang

Un beau palmarès sportif à Lyon 1

4ème AS de France avec ses 1933 licenciés compétiteurs FFSU, Lyon 1 est représentée toute l’année dans de nombreuses compétitions.

En 2017, nos étudiantes et étudiants affichent un très beau palmarès avec 123 titres à tous les niveaux de Compétitions Universitaires FFSU :

• 38 titres à l’échelon national (athlétisme, triathlon, natation synchronisée, aviron, trampoline, golf, gymnastique artistique, judo, taekwondo, tennis de table, kick boxing),
  • 35 pour la région Auvergne-Rhône Alpes et 50 titres au niveau de l’académie.

A relever également, plusieurs titres et participations à l’international : EUSA Games et Universiades 2017 en football, aviron, gymnastique, water-polo, taekwondo.

Félicitations à tous nos athlètes pour ces beaux résultats ! :)

Photo de la miniature :
Paul Nuttall CC BY-NC 2.0