Evènement


CENS- ELI : Pose de la première pierre du futur centre de recherche

Lundi 24 avril, les différents acteurs du projet CENS et ELI se sont retrouvés sur le chantier du futur centre de recherche, afin de poser la première pierre du bâtiment.

L’ensemble des financeurs du projet ont symboliquement lié leur collaboration en déposant tour à tour du ciment pour dresser la première pierre du bâtiment.  Cette opération marque la dernière ligne droite de la construction dont la fin est prévue pour le premier semestre 2018.

En présence de Georges Kepenekian - 1er adjoint au maire de Lyon, et de Pierre Bérat – Conseiller régional et Président de la Commission Enseignement supérieur et Recherche, les discours des présidents et directeurs des structures impliquées dans le projet ont rythmé la matinée.

Situé sur le site du Centre Hospitalier Lyon - Sud des Hospices Civils de Lyon à Pierre – Bénite, le centre vise à rassembler les activités de recherche et de formation du Centre Européen pour la Nutrition et la Santé d’une part, et de l’Institut Européen du Lymphome, d’autre part. Un regroupement de deux cents personnes entre chercheurs, techniciens, et administratifs dans un espace de 5 550 m². Grâce à ce rapprochement, ces entités de recherche extrêmement pointues auront l’opportunité de rassembler et d’échanger leurs savoirs.

Retrouvez plus d’informations dans notre communiqué de presse


Photo : ©Eric Le Roux < Direction de la communication


Publié le 25 avril 2017 Mis à jour le 3 mai 2017