Evènement / Annonce


« Campus en fête » - Fête de la science à la Doua

Cette année, les 13 et 15 octobre, venez habiter le campus LyonTech-la Doua pendant la Fête de la science. Au programme des ateliers scientifiques et culturels, des déambulations et des spectacles donneront au campus un air de fête !

Depuis 31 ans, la Fête de la science invite le grand public à découvrir les dernières actualités, innovations et à s'amuser avec les sciences. Le campus LyonTech-la Doua foisonne d'animations à cette occasion. Et cette année, ses rues s'animent particulièrement avec la labellisation de Villeurbanne comme Capitale française de la culture. Au programme de ce « Campus en fête » : visites et ateliers scientifiques, conférences et recnontres-débats, mais aussi des spectacles et ateliers tenus par des acteurs socio-culturels de Villeurbanne en plein air. Une rencontre avec les sciences dans un espace festif et ouvert à toutes et tous.

Les stands permanents de Campus en Fête se tiendront au Square Évariste Galois (Lyon 1) et sur la Pelouse des humanités (INSA Lyon) Jeudi 13 octobre de 13h à 17h et samedi 15 octobre de 10h à 17h.
 

Le label « Capitale française de la culture »
Créé par le ministère de la Culture, ce label est une première en France. Il a été décerné en 2022 à Villeurbanne parmi 29 villes et intercommunalités de 20 00 à 200 000 habitants. L'action « Campus en fête » est l'un des événements phares de la programmation culturelle de Villeurbanne de cet automne. 

Ce projet est coordonné par l'Université Claude Bernard Lyon 1, INSA Lyon et le CNRS.
Publié le 4 octobre 2022