Appel à candidatures

Astrée : Gaming Series, entrez dans la compétition !

du 9 juin 2022 au 11 juin 2022

Astrée : Gaming Series, c'est trois jours de festival jeux vidéo et arts numériques, avec au cœur de sa programmation, les compétitions de cinq jeux. Intégrez une équipe et participer aux tournois !

Depuis 2021, la Mission Culture organise au Théâtre Astrée les Astrée : Gaming Series, un festival de jeux vidéo et d’arts numériques. Le festival offre la possibilité de jouer à une sélection de jeux, seul ou à plusieurs, et propose différentes animations culturelles.

Pour la deuxième édition, la Mission culture a confié la programmation jeux vidéo du festival à un comité d’étudiants bénévoles, qui travaille en collaboration avec l’équipe du Théâtre Astrée / Mission Culture pour proposer une sélection de jeux vidéo et d’animations culturelles autour du thème annuel.

Les Astrée Gaming Series auront lieu les 9, 10 et 11 juin 2022.
Le thème de cette édition est Récits et jeux vidéo.

Les jeux à la une cette année

Le comité a arrêté son choix sur quatre jeux : League of Legens, Fifa, Smash Bros et Rocket League.
Le cinquième choix est encore en discussion, entre CS GO et Valorant. Résultat dans les prochaines semaines !

Intégrer l'événement

Pour faire vivre le festival, le comité cherche :
  • une association étudiante de Lyon 1 pour gérer le catering du samedi midi
  • une association pour leur prêter / louer du matériel adapté au gaming (ordinateurs principalement, mais aussi souris et clavier)
  • des personnes pour se produire sur scène : présenter un jeu et raconter son histoire en quelques minutes
  • des bénévoles pour accompagner l'accueil des participant.es et du public sur les trois jours ainsi que la logistique des tournois
  • et bien sûr, des joueurs et joueuses pour participer aux compétitions !

Plus d'information sur le site du Théâtre Astrée.
Contact :
Publié le 10 mai 2022