Appel à candidatures


Astrée : Gaming Series 2023, rejoignez l'événement

Astrée : Gaming Series, c'est trois jours de festival jeux vidéo et arts numériques, avec au cœur de sa programmation, les jeux en libre accès et compétition. Intégrez une équipe et participer aux tournois !

Depuis 2021, la Mission Culture organise tous les ans au Théâtre Astrée les Astrée : Gaming Series, un festival de jeux vidéo et d’arts numériques. Le festival offre la possibilité de jouer à une sélection de jeux, seul ou à plusieurs, et propose différentes animations culturelles.

La Mission Culture a confié la programmation jeux vidéo du festival à un comité d’étudiants bénévoles, qui travaille en collaboration avec l’équipe du Théâtre Astrée / Mission Culture pour proposer une sélection de jeux et d’animations culturelles autour du thème annuel.

Les Astrée Gaming Series auront lieu les vendredi 9, samedi 10 et dimanche 11 juin 2023.
Le thème de cette édition est Le Dixième Art.


Les jeux à la une cette année

Le comité a arrêté son choix sur trois jeux : Valorant, League of Legends, Smash Bros
Pour participer aux compétitions, inscrivez-vous seul.e ou en équipe directement sur le Discord des étudiants organisateurs.

Animations

En plus des compétitions, le comité propose un ensemble d'animations autour des jeux vidéo et leur culture : jeux en libre accès, conférence, rencontres autour du e-sport, exposition...
Le Théâtre Astrée sera en mode scène ouverte pendant trois jours : si vous avez envie de parler d'un jeu qui vous a marqué par son récit, son story-telling, venez le raconter sur scène en quelques minutes !

S'impliquer dans l'événement

Si vous souhaitez vous impliquer dans l'organisation de l'événement, le comité a toujours besoin de :
  • matériel adapté au gaming (ordinateurs principalement, mais aussi souris et clavier)
  • des bénévoles pour accompagner l'accueil des participant.es et du public sur les trois jours ainsi que la logistique des tournois.
  • des performeurs et performeuses sur scène
Plus d'information sur le Discord des étudiants organisateurs.
Contact :
Publié le 16 décembre 2022