Evènement / Annonce

L'appel à projet JACES 2023 est ouvert !

Les Journées des arts et de la culture dans l'enseignement supérieur est un dispositif lancé par le Ministère de l'Enseignement supérieur. La Mission Culture de Lyon 1 propose aux étudiants et associations de Lyon 1 de proposez vos projets pour obtenir un soutien financier et administratif. Jusqu'au 8 janvier.

Ces journées sont destinées à mettre en valeur les réalisations artistiques et culturelles des étudiants, des personnels et des services culturels des établissements.

L’appel à projets a pour objectifs :

• de soutenir les actions retenues
  • de les labéliser au niveau du territoire national, d’en organiser le déroulement sur les campus de Lyon 1 et d’en faire la promotion, locale et national

Critères de sélection : cohérence du projet, viabilité financière, qualité et intérêt artistiques, site géographique (tous les campus de Lyon 1 sont concernés)

Les projets seront examinés par une commission d’agents de la Mission Culture, du Chargé de mission Culture et de VP étudiants. Tous les projets artistiques et culturels sont éligibles : théâtre, danse, musique, cirque, arts numériques, arts plastiques, photographie, vidéo, textes d’auteurs, performances, etc.

Les JACES 2023 auront lieu du lundi 3 au mercredi 5 avril 2023. Ces trois jours sont à privilégier mais des projets peuvent s'organiser sur l'ensemble de la semaine.

L'appel à projet pour l'édition 2023 est ouvert : à télécharger pour connaître tous les détails et remplir les doucments de candidature.

Les étudiants Lyon 1 peuvent proposer un projet jusqu'au 8 janvier 2023.

Publié le 15 décembre 2022