Appel à candidature - poste de directeur.rice de l'Inspé de l'académie de Lyon

du 21 octobre 2019 au 22 novembre 2019

Appel à candidature pour le poste de Directeur de l’Institut National Supérieur du Professorat et de l’Education Académie de Lyon

Conformément à l'article L.721-3 du code de l’éducation, l’Université Claude Bernard Lyon 1 et le Rectorat de l’Académie de Lyon lancent un appel à candidature pour le poste de directeur de l'Institut National Supérieur du Professorat et de l’Education de l’Académie de Lyon.

Les dossiers de candidature devront comprendre :

-        Une lettre de motivation assortie d’un projet stratégique pour l’Inspé de Lyon ;

-        Un curriculum vitae

Ce dossier devra être transmis au Président de l’Université Claude Bernard Lyon 1 et au Recteur de l’Académie de Lyon, par courriel, à l’adresse suivante : secretariat.presidence@univ-lyon1.fr.

Date limite de réception des dossiers de candidature : 22/11/2019

Tout dossier réceptionné après cette limite sera déclaré irrecevable.

Les candidats à l'emploi de directeur d'institut sont auditionnés par un comité coprésidé par le Recteur de l’Académie de Lyon et le Président de l’Université Claude Bernard Lyon 1.

Les dossiers de candidature sont transmis pour examen à chacun des membres du comité par l’Université Claude Bernard Lyon 1. Après examen des dossiers de candidature, le comité auditionne les candidats.

Le comité communique aux ministres chargés de l'éducation nationale et de l'enseignement supérieur un rapport écrit motivant l'avis porté sur chacun des candidats.

Dossier de candidature

Téléchargez la fiche complète de l’appel à candidature (profil, missions, procédure)

Publié le 21 octobre 2019 Mis à jour le 23 octobre 2019