Appel à candidatures

Appel à candidature : personnalités extérieures CFVU

Cet appel public à candidatures vise à pourvoir les 2 sièges au titre des personnalités extérieures à Commission de la Formation et de la Vie Universitaire de l’Université Claude Bernard Lyon. Date limite de candidature : 20 novembre 2020 à 20h.

Le Conseil Académique de l’Université Claude Bernard Lyon 1 est composé de 2 commissions : une Commission Recherche (CR) et une Commission de la Formation et de la Vie Universitaire (CFVU) qui comprennent chacune 2 personnalités extérieures désignées à titre personnel.

Afin de compléter la CFVU, l’Université Claude Bernard Lyon 1 lance un appel à candidatures, en application des dispositions de l’article L712-6 3° du code de l’éducation et de l’article 17 des statuts de l’Université Claude Bernard Lyon 1 pour désigner : 2 personnalités extérieures, à titre personnel et pour l’intérêt qu’elles portent à l’enseignement supérieur et notamment à la formation initiale et continue, à la vie étudiante et à la professionnalisation, dont au moins un représentant d’un établissement d’enseignement secondaire.

Afin d’assurer la parité entre les hommes et les femmes parmi les personnalités extérieures de la CFVU, les personnes désignées devront être de genre masculin.

Toutes les personnalités extérieures bénéficient d’une voix délibérative au sein de la commission. Une personnalité extérieure ne peut siéger au sein d’un même établissement dans plus d’un conseil ou commission. Elles siègent à titre bénévole. Les enseignants-chercheurs, enseignants, chercheurs et personnels non enseignants en fonction dans l’établissement ne peuvent être désignés au titre de personnalité extérieure. Le mandat des personnalités élues sera d’une durée de 4 ans.

Ces deux personnalités extérieures seront désignées par les membres élus et les deux autres personnalités extérieures de la CFVU, à la majorité absolue des membres.

Documents à consulter :

Publié le 5 novembre 2020