Distinction / prix

Antoine Bérut, lauréat du prix Jeune chercheur 2019 de la Métropole de Lyon

Antoine Bérut, enseignant-chercheur à l'Université Claude Bernard Lyon 1, au sein de l'Institut Lumière Matière, est lauréat du prix Jeune chercheur 2019 de la Métropole de Lyon dans la catégorie Sciences et Ingénierie.

Chaque année, la Métropole de Lyon, en partenariat avec l’Université de Lyon, récompense des jeunes chercheurs et chercheuses pour valoriser l’excellence scientifique lyonnaise. Le Prix du Jeune Chercheur, créé dans les années 80 par la Ville de Lyon, vise à valoriser l’excellence de la recherche fondamentale et appliquée des laboratoires de l’Université de Lyon.

Les prix sont remis à des docteures et docteurs âgés de moins de 35 ans dans trois thématiques couvrant l'ensemble des champs disciplinaires :
  • biosanté et société
  • sciences et ingénierie
  • humanités et urbanité.

Antoine Bérut a reçu son prix mardi 26 novembre 2019 à l'Université de Lyon lors de la soirée d'ouverture de IN-SITU, semaine de l'innovation de l'Université de Lyon.

Les trois lauréats du prix Jeune chercheur 2019 de la Métropole de Lyon : Amandine Rey, Antoine Bérut et Claire Polo. Crédit : iLM
Publié le 28 novembre 2019 Mis à jour le 29 novembre 2019