Evènement / Annonce


OICA Conference : 100% ONLINE

Le laboratoire SAF* co-organise la conférence internationale OICA, qui se déroulera les 28 et 29 avril prochains. L’objectif : préparer les recherches à mener en sciences actuarielles et financières pour anticiper les conséquences économiques liées à la crise Covid-19.

Si des scientifiques sont actuellement mobilisés pour trouver un traitement contre covid-19, d’autres domaines de recherche s’organisent pour anticiper l’après. C’est l’objectif de l’OICA conference, qui réunira des chercheurs et chercheuses dans les domaines des sciences actuarielles, financières et sciences des données.

La crise actuelle va notamment transformer les marchés financiers et le réseau d’assurance dans le monde. Dans ce contexte, l’OICA conference, co-organisée par le laboratoire SAF (Université Claude Bernard Lyon 1), a deux objectifs :

- permettre aux chercheurs et chercheuses de présenter leurs travaux dans les domaines des sciences actuarielles, financières, et des données réalisés avant Covid-19,

- organiser des tables-rondes dédiées à covid-19 et ses implications sur l’économie. Elles réuniront aussi bien des experts scientifiques que des acteurs du monde socio-économique.

Cette conférence vise ainsi à engager une réflexion sur les axes de recherche à développer dans ces domaines afin de contribuer à atténuer/gérer les conséquences financières et la gestion des risques qui découleront de la crise sanitaire actuelle.

En raison du confinement, l’événement se déroulera intégralement en ligne. Les tables rondes et les conférences plénières seront organisées de façon à maximiser l’audience, en incluant les créneaux horaires d’Asie pacifique et d’Amérique.
 

Rendez-vous sur le site de l’OICA conference pour plus d’information sur l’organisation et les conférenciers invités :

https://oica.univ-lyon1.fr

 

Laboratoire des sciences actuarielles et financières 
Publié le 14 avril 2020