Evènement / Annonce


Médailles de bronze du CNRS 2022

Félicitations à Marianne Métois (LGL-TPE), Aurèle Piazza (LBMC), Lucile Savary (LPENSL) et Clément Camp (CP2M) lauréates et lauréats de la médaille de bronze 2022 décernée par le CNRS.

La médaille de bronze récompense les premiers travaux consacrant des chercheurs et des chercheuses spécialistes de leur domaine. Cette distinction représente un encouragement du CNRS à poursuivre des recherches bien engagées et déjà fécondes.

En 2022, L'Université Claude Bernard Lyon 1 compte trois membres de ses laboratoires parmi les lauréates et lauréats de la médaille de bronze du CNRS, dont une enseignante-chercheuse à Lyon 1.

Marianne Métois
Marianne Métois
Félicitations à Marianne Métois, Maîtresse de conférence à Lyon 1 et chercheuse au Laboratoire de géologie de Lyon : Terre, planètes, environnement (LGL-TPE - CNRS/ENS Lyon/Université Claude Bernard Lyon 1), où elle étudie entre autres les cycles sismiques et leurs déformations associées. Elle mène des études de terrain sur la plaque de Amérique du sud notamment au Chili (photo prise dans la région de Copiapo dans le cadre du projet ANR S5 ).



Félicitations également à :

Clément CAMP, chargé de recherche CNRS au laboratoire Catalyse, polymérisation, procédés et matériaux (CP2M - CNRS/CPE Lyon/Université Claude Bernard Lyon 1)

Aurèle PIAZZA, chargée de recherche CNRS au Laboratoire de biologie et modélisation de la cellule (LBMC - CNRS/ENS Lyon)

Lucile Savary, chargée de recherche CNRS au Laboratoire de physique de l'ENS Lyon (ENS Lyon/CNRS).

[ Toutes les médailles de bronze du CNRS ]
Publié le 15 avril 2022 Mis à jour le 28 avril 2022