Communiqué / Alerte presse

Lyon complète son équipement en IRM pour la recherche

Le Centre de recherche en acquisition et traitement de l'image pour la santé se dote d'un nouvel IRM. Installé sur le campus LyonTech-la Doua, cet instrument vient compléter les autres équipements lyonnais dans le domaine de l’imagerie du vivant.

Bien connus en milieu hospitalier, les IRM sont également des outils essentiels en laboratoire de recherche. Il existe toute une gamme d’IRM dédiée à la recherche qui permet de faire des observations à différentes résolutions pour différentes échelles. Le Centre de recherche en acquisition et traitement de l'image pour la santé (CREATIS, CNRS / Inserm / INSA Lyon / Université Claude Bernard Lyon1 / Université Jean Monnet Saint-Étienne) inaugure le 12 octobre un système à très haut champ magnétique très complémentaire aux autres équipements lyonnais dans le domaine de l’imagerie du vivant. Il a été financé par l’État, la Région Auvergne-Rhône-Alpes et le CNRS. Il s’agit du 4e équipement IRM de ce type en France (30 dans le monde).

Centre de recherche en acquisition et traitement de l'image pour la santé (CREATIS - INSA Lyon/Université Claude Bernard Lyon 1/CNRS/INSERM). Voir le site Web.
Publié le 9 octobre 2020