Evènement / Annonce

Le Prix de la jeune recherche 2022

Chaque année, la Métropole de Lyon, en partenariat avec l’Université de Lyon, récompense des jeunes chercheurs et chercheuses à travers trois prix de 5000€. Les candidatures sont ouvertes jusqu'au 15 juillet 2022.

Le Prix de la Jeune Recherche vise à valoriser l'intégrité et l'implication sociétale de la recherche fondamentale et appliquée des laboratoires de l'Université de Lyon.

Pour exprimer l’intérêt qu’elle porte aux jeunes chercheurs.ses, la Métropole de Lyon décerne trois prix de 5 000 € chacun dans les trois grands champs thématiques suivants :

• Thème « bio santé et société », où les enjeux dépassent largement les seuls aspects technologiques, notamment dans les secteurs du cancer et des vaccins, traditionnellement en pointe à Lyon, avec la médecine personnalisée, la croissance de pathologies émergentes, la nécessité de développer des approches avancées de modélisation et simulation.

• Thème « sciences et ingénierie », où les questions scientifiques et techniques intègrent pleinement les enjeux de résilience des territoires.

• Thème « humanités et urbanité », dans une compréhension des processus d'urbanisation du monde, intégrant la vulnérabilité, pour mieux s'attacher à repenser les processus de régulation des sociétés urbaines (économiques, politiques, technologiques, religieux...).

[ Pour candidater ]
Publié le 25 avril 2022