Communiqué / Alerte presse

L’association de deux vaccins différents confère une meilleure protection

Les résultats d'une nouvelle étude menée à Lyon démontrent une protection environ deux fois plus importante vis-à-vis de l’infection à Covid-19 chez les personnes ayant reçu la combinaison AstraZeneca/Pfizer.

Des scientifiques français montrent qu’une primovaccination avec deux vaccins différents serait plus efficace qu’une vaccination avec deux vaccins identiques. Ces résultats majeurs sont maintenant publiés dans la revue internationale de premier rang "Nature". Portée par les Hospices Civils de Lyon, le CHU de Saint-Etienne, l’Université Claude Bernard Lyon 1, l’ENS de Lyon, l’Université Jean Monnet de Saint-Etienne, l’Inserm, le CNRS et bioMérieux, cette étude est un exemple de collaboration multidisciplinaire emblématique des forces de recherche en santé de la région Auvergne-Rhône-Alpes.

Publié le 22 octobre 2021 Mis à jour le 22 novembre 2021