Communiqué / Alerte presse

Hypérion 7 : une solution innovante de drone sans risque de chute

Hyperion 7 part à la conquête du ciel. En collaboration avec des scientifiques du L-VIS et du LGL-TPE, la start-up propose une solution de drône écartant tout risque de chute sur le public et les infrastructures à risques

La startup Hyperion Seven révolutionne la captation d’images aériennes, grâce à ses solutions de drones pourvues d’un système ultra-sécurisé, écartant tout risque de chute sur le public et les infrastructures à risques. Le premier drone filaire innovant français entièrement sécurisé combine des technologies connectées, faisant de lui « l’objet volant qui ne tombe jamais » grâce à un dispositif breveté, issu de 5 années de recherche au sein de 2 laboratoires lyonnais (L-VIS et LGL-TPE). La startup, récemment lauréate de plusieurs appels à projets, a déjà réalisé de nombreux essais concluants. Elle ambitionne d’accéder au marché de la surveillance des territoires grâce à un agrément sécurité obtenu auprès de la DGAC mais aussi celui de la retransmission des évènements sportifs et culturels.

Laboratoire sur les vulnérabilités et l'innovation dans le sport (L-VIS - Université Claude Bernard Lyon 1). Voir le site Web

Laboratoire de géologie de Lyon : Terre, planètes et environnement (LGL-TPE - Université Claude Bernard Lyon 1/CNRS/ENS de Lyon). Voir le site Web
Publié le 7 octobre 2020 Mis à jour le 9 octobre 2020