Evènement / Annonce


[Webinaire] Circulation des savoirs et récits de sciences : la vaccination

Dans le cadre du projet Circulation des savoirs et récits de sciences : la vaccination, impliquant le Laboratoire S2HEP de l'Université Claude Bernard Lyon 1, un webinaire est organisé le 24 février autour de la vaccination.

A l’heure actuelle, l’hésitation vaccinale est considérée en France comme un problème de santé publique. Pour analyser ce phénomène, de nombreux travaux en sociologie et en anthropologie ont déjà été réalisés. Toutefois, les savoirs circulant concernant la vaccination, ne sont ni exclusivement scientifiques, ni même réellement stabilisés. Le projet Circulation des savoirs et récits de sciences : la vaccination propose d’animer un webinaire qui appréhendera l’hésitation vaccinale sous l’angle des questions socialement vives (QSV) et des controverses qu’elle soulève. 

Ce webinaire s'adresse à un public large issu de la communauté de chercheur-es et d’acteurs de l’éducation (éducation scientifique, éducation à la santé, l’environnement, les médias, la citoyenneté, etc. ), se reconnaissant autour des questions concernant la vaccination.
 

Le programme du 24 Février : « Vaccins Covid-19 : leurs intérêts dans la limitation de la circulation du virus »
  •  Conférencier invité : Daniel Floret, Professeur de pédiatrie, spécialisé en maladies infectieuses et vaccinologie. Ancien président du Comité Technique des vaccinations et actuel vice-président de la Commission Technique des Vaccinations à la HAS

  • Présentation de ressources sur l’hésitation vaccinale produites dans le master LIVE (leading international vaccinology éducation) par le collectif « parlons vaccination » Collectif Parlons Vaccination – Parlons vaccination
     

Pour assister au webinaire : 

Date : Le 24 février de 14h à 17h
Lien du webinaireSur Webex
 

Contact 

Baptiste Baylac Paouly, enseignant-chercheur associé au laboratoire S2HEP
mail : baptiste.baylac-paouly@univ-lyon1.fr 

Publié le 10 février 2021