Conférences et ateliers


La santé globale à la confluence de la santé publique humaine et vétérinaire

Dans la continuité de ses actions, le HUB VPH, soutenu par Lyon 1, organise du 27 au 28 janvier 2022 sa première conférence internationale, dans un format entièrement numérique.

La Santé Publique Vétérinaire (SPV) constitue un enjeu de santé publique majeur. La prévention et le contrôle des maladies émergentes s’avèrent aujourd’hui indispensables pour anticiper et traiter les crises liées aux agents pathogènes émergents. Pour se faire, l’intégration dans une approche de santé globale (One Health), visant à dépasser les barrières sectorielles pour mieux intégrer les besoins et les approches de toutes les parties prenantes, apparaît essentielle.

C’est dans cette optique que le HUB VPH (Veterinary Public Health) organise sa première conférence internationale intitulée « La santé globale à la confluence de la santé publique humaine et vétérinaire ». Cet événement réunira des chercheurs, des acteurs industriels et des décideurs politiques pour dialoguer sur les besoins actuels en santé vétérinaire, l’état de la recherche et de l’innovation dans ce domaine et leur traduction en actions concrètes pour la santé humaine et animale.

Lancé en 2020, Le HUB VPH est une initiative publique-privée inédite impulsée par 9 acteurs de l’écosystème de santé en région Auvergne-Rhône-Alpes, dont l’Université Claude Bernard Lyon 1, avec l'ambition affichée de devenir un centre de référence de dimension mondiale en Santé Publique Vétérinaire.

Pour voir le programme et vous inscrire à cette conférence :

Rendez-vous sur le site Web du HUB VPH.
La conférence se déroulera en ligne et en anglais et avec une traduction simultanée en français.

Publié le 21 janvier 2022