Evènement / Annonce


EIC Accelerator : 3Deus Dynamics3 reçoit 2,5 M€ pour développer la médecine du futur

La start-up Deeptech 3Deus Dynamics est lauréat du programme européen pour l'innovation EIC Accelerator 2022. Elle a reçu plus de 2,5 millions d'euros pour développer la « médecine du futur ».

3Deus Dynamics est une start-up Deeptech qui a été incubée par PULSALYS et créée en 2020.  Elle se positionne sur le marché de l’impression 3D grâce à son procédé innovant et multi-breveté : le Moulage Dynamique. Ce procédé est issu de travaux de recherche de la plateforme académique 3d.FAB (ICBMS : Université Claude Bernard Lyon 1, INSA Lyon, CPE Lyon et CNRS).

Aujourd'hui, elle accélère son développement et l’industrialisation du Moulage Dynamique grâce au conseil européen de l’Innovation « EIC Accelerator » qui a accordé à l'entreprise plus de 2.5 millions d’euros. L'entreprise appartient ainsi au cercle restreint des 78 entreprises innovantes lauréates du programme EIC Accelerator lors de la dernière vague de lauréats en décembre 2022 - dont seulement 9 françaises. Ce programme européen est l’un des plus sélectifs et compte seulement 6% de candidatures retenues.

Un des premiers marchés adressés par 3Deus Dynamics est celui de la santé pour des besoins de personnalisation de masse, grâce à la fabrication de dispositifs médicaux patient-spécifiques en silicone avec une totale liberté de design sans reformulation chimique et sans structure support, une excellente fidélité mécanique et de manière durable. L’EIC Accelerator va permettre à 3Deus Dynamics le déploiement commercial de son procédé innovant, avec la mise en place d’une première ligne de production intégrée et dédiée à la fabrication de dispositifs médicaux en silicone personnalisés. Cette subvention va largement contribuer à développer la médecine de demain avec de nouveaux dispositifs médicaux personnalisés et permettra une nette amélioration des soins de santé tout en s’inscrivant dans une démarche environnementale verte.


[ En savoir plus ]

 
Publié le 6 février 2023