Culture scientifique

8e Festival Science et Manga: Demain, les robots?

Une exposition et un programme culturel pour réfléchir à la place des robots dans nos vies, demain... et aujourd'hui ! Nous vous attendons du 14 février au 1er avril à la BU Sciences.

Les robots sont déjà parmi nous … et aussi à l’Université!

Dans le cadre du 8e Festival Science et Manga, une exposition permet de découvrir les modèles utilisés sur le campus par les étudiants et les chercheurs mais aussi des exemplaires issus de collections particulières : déjà anciens ou en cours d’expérimentation, il y en aura pour tous les goûts !

Si les robots commencent seulement à envahir notre quotidien, ils sont présents depuis longtemps dans les mangas : du fameux Astro de Tezuka à Ghost in the shell, les cyborgs, robots et autres mechas ont depuis longtemps « colonisé » le monde de la bande-dessinée japonaise.

Cette 8e édition de Science et Manga vous permettra peut-être de répondre à la question: alors... demain, les robots?

Retrouvez le programme complet sur le Focus du site de la BU

Restez connectés au Festival grâce au blog Festival Science et Manga
Lieu(x)