Evènement / Annonce

Info : Incendie du bâtiment Mendel (campus LyonTech-La Doua)

Un incendie maintenant maîtrisé a eu lieu ce jeudi 17 janvier 2019 sur le campus LyonTech-La Doua. Voici la synthèse des informations connues à ce jour.

Le 22 janvier : L’ensemble du bâtiment est rendu accessible aux personnels et aux étudiants pour une reprise d’activité dès mercredi 23 janvier 2019.
Le bureau de contrôle, passé ce jour, n’a relevé aucune anomalie. Le bâtiment MENDEL est à nouveau sous alimentation électrique.

Historique :

• Un incendie s'est déclaré à 9h30 sur la toiture terrasse du bâtiment Mendel, campus LyonTech la Doua en raison des travaux de réhabilitation du bâtiment qui se tiennent en ce moment sur le campus
  • L'incendie est actuellement maitrisé. Le sinistre est totalement circonscrit.
  • Une zone de sécurité a été mise en place à l'initial sur un périmètre de 100m. Elle ne concerne maintenant que le batiments Mendel. Le bâtiment du Déambulatoire est réouvert ce vendredi 18 janvier.
  • La situation a rapidement été sous contrôle grâce à l'intervention rapide des équipes de pompier, police et samu et nos équipes de sécurité du campus que nous remercions pour leur rapidité et leur efficacité.
  • Bilan : 1 blessé leger et 2 personnes impliquées.
  • Le service de gestion des salles travaille à une relocalisation de tous les cours prévus à proximité des zones sinistrées

Dispositifs en place

Des cellules d'écoute sont ouvertes :
  • pour les étudiantes et étudiants sur place au SSU (0427465757 - http://ssu.univ-lyon1.fr) et à la bibliothèque des Sciences de 12:30 à 14:00 ce jeudi 17 janvier.
  • pour les agents/personnels sur place au service médical, sous-sol bâtiment DIRAC (ou via le 0472431201).
Contactez ces cellules si vous ressentez le besoin d'en parler.

Au cours de l'incendie, des informations ont été diffusées sur la plateforme d'alerte SMS des campus. N'hésitez pas à vous inscrire pour recevoir des alertes (accès restreint étudiant/personnel)

Suivez aussi le compte Twitter @UnivLyon1 pour recevoir en direct les dernières annonces.

Cette actualité sera mise à jour dès que de nouvelles informations seront connues.
Dernière mise à jour : jeudi 17 janvier à 17:18

Publié le 17 janvier 2019 Mis à jour le 18 février 2019