Université,

Les anciens de Lyon 1 parlent de leur métier - Campagne de communication 2015

Découvrez le parcours de 6 anciens de l'Université maintenant professionnels dans les branches de la Santé, du Sport, des Technologies, et des Sciences.

Le mois de janvier voit s’ouvrir la procédure « Admission Post Bac », ce qui signifie que nos lycéens ont maintenant deux mois pour choisir dans quel établissement d’enseignement supérieur ils souhaitent s’inscrire.
Tout au long de ces deux mois, La campagne de communication de l'Université Claude Bernard Lyon 1 va accompagner les lycéens pour les informer des parcours universitaires qu’elle propose et des métiers concrets vers lesquels elle amène.

Dans cette campagne, 6 anciens de Lyon 1 ont accepté d’être le « visage de l’université » : Alexandre, Hélène, Maëlle, Mathieu, Pierre-Antoine et Ouissale. Vous aurez l’occasion de les retrouver, dans les tramways, métros, la presse écrite ou encore sur certains sites web du 19 janvier au 17 mars 2015.

Il s’agit cette année du dernier volet d’une campagne menée sur 3 ans, toute une aventure humaine pour l’Université Claude Bernard Lyon 1 !
  • En 2013,  ce sont six enfants qui nous faisaient partager leur métier rêvé.
  • En 2014, six étudiants en formation nous ont fait partager leur désir et leur perspective d’avenir en termes de métier.
  • Et en 2015, ce sont six professionnels, anciens de l’Université Claude Bernard Lyon 1, qui nous montrent de manière concrète où Lyon 1 les a emmenés…
Au-delà de cette campagne, nous vous invitons à découvrir tous les métiers vers lesquels l’université amène, en découvrant 25 autres portraits d’anciens de l’Université Claude Bernard Lyon 1. Ils prennent la parole, expliquent leurs parcours, montrent la mixité possible dans leurs métiers avec l'exposition Mixiti.

Conception : www.atelierchose.com

Publié le 16 janvier 2015 Mis à jour le 13 avril 2018