Actualités & agenda

tous les événements

tous les communiqués de presse

toutes les actualités

• Portrait, Université
    Heather Harker, chargée de mission handicap

Heather Harker est chargée de mission handicap depuis le 1er septembre 2015.D'origine américaine, elle a un parcours bien spécifique. Elle nous explique quelles sont ses motivations pour ce poste et le rôle de la mission handicap, plus précisément à Lyon 1.

• Université, Campus
    Campagne Lyon 1: j’aime mon Université !

Comme chaque année, Lyon 1 lance sa campagne et investit les métros, tramways et la presse gratuite, au moment où tous les lycéens réfléchissent à leur avenir. En 2017, cette nouvelle campagne de communication se veut fédérative, pour que chacun puisse exprimer son sentiment fort d’appartenance : #univlyon1 #jaimemonuniversite !

• Culture scientifique, Université
    A l'école des paléontologues

Reportage sur un chantier de fouilles pas comme les autres, où le paléontologue Jean Goedert fait partager sa passion des fossiles aux élèves de l’école primaire lyonnaise Montbrillant.

• Formation
    Accréditation 2016-2020 : point sur l’offre de formation Lyon 1

Pensée pour améliorer la performance et l’employabilité de ses diplômés, la nouvelle offre de formation 2016-2020 de l'Université Claude Bernard Lyon 1 présente des nouveautés pertinentes, en lien avec le monde actuel.

• Vie étudiante
    Brune et Djibrilla, les vice-présidents étudiants 2016 / 2018

Cette année 2016 ont été élu pour 2 ans les 2 vice-présidents étudiants (VPE) : Brune Perry et Djibrilla Noma. Découvrez leur portrait et leur rôle décisif dans la vie étudiante à l’université.

Les organismes ingénieurs : de nouveaux acteurs pour l'alimentation en eau

Florian Mermillod-Blondin et Laurence Volatier sont chercheurs au Laboratoire d’Ecologie des Hydrosystèmes Naturels et Anthropisés - LEHNA (Université Claude Bernard Lyon 1 / CNRS / Ecole Nationale des Travaux Publics de l’Etat). Une partie de leurs activités est dédiée à l’étude d’organismes ingénieurs et leurs rôles potentiels dans le décolmatage de bassins d’infiltration.

tous les focus