Connexion

 
 

TICE & pédagogie

Depuis 2002, l'Université Lyon 1 s'est engagé dans une politique ambitieuse autour de l'accompagnement pédagogique et du développement des Technologies de l'Information et de la Communication pour l'Enseignement (TICE).

Né de cette volonté, le service iCAP a pour objectif l'amélioration de l'enseignement et l'innovation pédagogique avec les outils de demain.

Plate-forme pédagogique SPIRAL


Le service icap met à la disposition des enseignant-e-s la plate-forme pédagogique SPIRAL (Serveur Pédagogique Interactif de Ressources d'Apprentissage de Lyon 1) qui évolue en permanence en fonction de leurs besoins et de ceux des étudiant-e-s.

http://spiral.univ-lyon1.fr/

Evaluation des enseignements et des formations


L'Université Claude Bernard Lyon 1 affiche depuis 2005 une profonde politique volontariste en matière d'évaluation des enseignements. Elle a mis en place une véritable démarche d'assurance qualité pour l'amélioration des enseignements et des formations.

L'objectif de l'évaluation formative par les étudiants est de permettre aux enseignants d'identifier les points forts et les points faibles de leurs enseignements. Elle vise à une amélioration qualitative progressive de l'enseignement pour favoriser l'apprentissage des étudiants. L'approche formative est également conçue pour soutenir et accompagner le développement des innovations pédagogiques.

> Plus d'information sur l'évaluation
> Portail de l'évaluation, http://evaluation.univ-lyon1.fr


Contact