Accès direct au contenu


Mission Culture

 
Adresse :
43, Boulevard du 11 novembre 1918
69622 VILLEURBANNE CEDEX FRANCE
Tél. :
04 72 43 19 11
Fax :
04 72 43 12 39
Structure(s) de rattachement :
Université Claude Bernard Lyon 1

Activités

Le Théâtre Astrée (458 places) situé sur le Domaine Scientifique de la Doua (Villeurbanne) est né de la volonté de l'Université Claude Bernard Lyon 1 de développer une politique culturelle originale avec l'ouverture d'un centre culturel pluridisciplinaire en milieu universitaire. Les grands axes de cette politique consistent à réunir, sur un même site, formation (20 Ateliers de pratique artistique pour les étudiants et les personnels de l'Université sous la direction pédagogique d'artistes professionnels) et création/diffusion (compagnies en résidence, accueil de compagnies professionnelles, politique d'émergence de jeunes compagnies, accueil de spectacles émanant des centres de formation artistiques régionaux, réalisations des Ateliers de l'Université ...).

Une moyenne de 100 spectacles ou expositions par an dans toutes les disciplines artistiques (théâtre, danse, musiques, vidéo, cinéma, arts plastiques, photographie ...) réunissent sur un même lieu publics étudiant, universitaire et publics de l'agglomération se concluant chaque mois de mai par les Arthémiades, festival annuel du spectacle vivant à Lyon 1.

La Cie Françoise Maimone est en résidence à l'Université Lyon 1. Son travail consiste à participer à l'animation culturelle de l'Université.


Contacts

Chargé de mission :
Régis Bernard
04 72 44 79 11

Coordination Mission Culturelle
Adeline Joly
04 72 44 79 11

Assistante
Marie Laure Celle

Directrice artistique du Théâtre Astrée
Françoise Maimone
04 72 44 79 45

Relations presse
Aurélie Loire

Régie
Stéphan Meynet
06 11 19 88 71

Olivier Leydier
06 67 74 34 22


Université Claude Bernard Lyon 1 : Contacts | Crédits | Mentions légales | Facebook | Twitter | RSS | English version