L'université Claude Bernard Lyon 1 développe une politique de relations internationales dynamique et innovante en accord avec les réalités du monde socio-économique. Sa stratégie européenne et internationale est au cœur de son projet de développement. La mobilité de ses étudiants, de ses enseignants et des personnels administratifs est un levier à son positionnement international.
Cette mobilité est également largement soutenue par la région Rhône Alpes qui a fait du développement de l'enseignement supérieur et de son ouverture à l'international une de ses priorités.
Inscrire une mobilité vers l'international, c'est un facteur de l'insertion professionnelle, c'est gagner une ouverture d'esprit indispensable à la réussite professionnelle future.
Lyon 1 accueille de nombreux étudiants étrangers chaque année. Environ 12% de son effectif vient d'horizons lointains, ce qui la situe dans la moyenne nationale, et enrichit considérablement les échanges sur notre campus.
Dominique Marcel-Chatelain Vice Présidente déléguée aux Relations Internationales
Missions de la DRI
Promouvoir la politique internationale de l'université
Renforcer les partenariats ciblés
Accompagner la mise en place de parcours à l'international
Développer la mobilité des étudiants, enseignants et personnels administratifs
Dans le cadre de la coopération entre LYON 1 et l’université des Sciences et de la Santé de PHNOM PENH, le Professeur Jacques Baulieux préside chaque année la remise du diplôme de spécialité aux médecins cambodgiens. Lire la suite
L’Université a accueilli la délégation de l’Université des Sciences de la Santé du Laos du 12 au 14 octobre 2011 lors d’un voyage d’études en France. Lire la suite
Les 6 et 7 octobre 2011 s’est tenue à l'Université Claude Bernard Lyon 1 la session annuelle du CMEP, comité mixte d'évaluation et de prospective du partenariat Hubert Curien TASSILI. Lire la suite
Le 29 juin 2011, une trentaine d'étudiants chinois se sont vus remettre à l'Université Claude Bernard Lyon 1 deux diplômes, dans l'amphithéâtre de la BU sur le campus de La Doua : le diplôme français de "licence de Sciences, Technologies, Santé" de Lyon 1 et le diplôme chinois de "Bachelor of Sciences" de l'Université de Wuhan. Lire la suite