Campus,


Le Théâtre Astrée : théâtre, musique, danse, arts numériques... sciences

Spectacle au Théâtre Astrée © Eric Le Roux

L’Université héberge sur le campus LyonTech-La Doua (Villeurbanne) un théâtre universitaire de 450 places, le Théâtre Astrée. Une compagnie en résidence, la Nième compagnie dirigée par Claire Truche, y propose une programmation annuelle de spectacle vivant (théâtre, danse, musique…).

La Nième compagnie, dirigée par Claire Truche, est accueillie au sein de l'Université Claude Bernard Lyon 1 afin de proposer une programmation professionnelle du théâtre. Ainsi pour la saison 2016-2017, ce sont plus 50 représentations pluridisciplinaires qui vous seront proposées : théâtre, danse, musique (classique, jazz...) par des compagnies professionnelles reconnues dans la région Rhône-Alpes voire nationalement.

Une des orientations du projet artistique est le dialogue entre Arts et Sciences. Vous assisterez ainsi à des spectacles allant de la voltige à la danse en passant par la musique et les arts numériques, plus d’une cinquantaine de représentations par an au total.

Il est important de noter que les étudiants et lycéens bénéficient de la gratuité pour tous les spectacles du Théâtre Astrée. Quant aux personnels de l'Université, ils bénéficient du tarif réduit à 6€.



Le Théâtre Astrée implanté sur le domaine scientifique de la Doua  constitue un pôle de diffusion et de création artistiques au bénéfice des étudiants et personnels de l'Université mais aussi résolument ouvert à l'ensemble des publics de l'agglomération.



Publié le 20 janvier 2014 Mis à jour le 15 novembre 2016