Une équipe Lyon 1 au marathon de Moscou

Le 25 septembre 2016, plus de 50 étudiants et personnels de l’Université Claude Bernard Lyon 1 ont fait le déplacement à Moscou pour courir le marathon !

L’Université Claude Bernard Lyon 1 a à cœur, depuis plusieurs années, de constituer une équipe de marathoniens mêlant étudiants et personnels (un tiers d'étudiants, et des administratifs et enseignants-chercheurs de Lyon 1 et du CNRS), pour valoriser la force collective et l’esprit d’équipe.

Avant le départ

Dans les années 2000, elle avait déjà envoyé une équipe à Athènes, Dublin, Amsterdam, Rome, Barcelone et New-York !
Les années 2010 ont vu une nouvelle équipe prendre le relai et perpétuer la tradition du marathon à Lyon 1 avec les marathons de Porto, Istanbul et Budapest.

La participation de l’équipe Lyon 1 à ce marathon 2016 était un défi qui a nécessité une préparation de longue haleine. Les étudiants et personnels de l’Université Claude Bernard Lyon 1 s’entraînent ensemble chaque semaine depuis de nombreux mois. Ces séances communes visent autant la convivialité qu’à l’amélioration de la performance physique. Les athlètes de Lyon 1 s’inscrivent dans des valeurs de dépassement de soi et d’aventure collective.

A Moscou

Après deux journées consacrées à la découverte de la ville et à ses richesses, presque tous ont franchi la ligne d'arrivée ! Et pour un tiers des participants, c'était la première tentative sur cette distance mythique, tentative réussie si l'on en croit les sourires à l'arrivée malgré la fatigue ! De l'avis général, le marathon de Moscou était exigeant mais magnifique, les monuments se dévoilant au fil des kilomètres. Une expérience humaine riche qui sera reconduite l'an prochain !

Publié le 2 octobre 2016 Mis à jour le 11 octobre 2016